Cliquer sur les photos pour agrandir/Click on the photos to enlarge
If you want to scroll throuh all the blog, click on messages plus anciens at the end of the blog page.
Parcours artistique.


 J'ai eu une éducation créative pendant douze ans à l’école Rudolf Steiner, mais
artistiquement je n'en ai rien fait.
En 2002, trente ans plus tard, j'ai très soudainement, commencé à peindre. C'était comme si l'on avaient soufflé sur des braises, le feu prit et il brule encore.
Je commençais à peindre du figuratif (gouache) et souvent sur des émotions qui récemment étaient provoquées par des évènements du quotidien. Peu à peu mon travail est devenu plus abstrait.
En 2003, j'ai commencé à peindre des grandes toiles à l'acrylique. Mon travail devenait encore plus abstrait et toutes frivolités et éléments figuratifs avaient disparu, sauf pour les fenêtres et ou les portes. Ce travail s'agit plutôt des sentiments plus universels.
En 2005, j'ai quitté Amsterdam pour la campagne Bourguignonne. Je ne me limitais plus à la toile et je créais des objets avec des déchets du jardin ou de mon environnement domestique.

En 2007 certaines oeuvres sont devenues explicitement autobiographiques. C’est aussi le début de l'utilisation de l’écriture dans mon travail.
Vers 2009/2010 je découvre que parfois il y a une relation évidente entre des oeuvres isolées et en les mettre ensemble, ils gagnent en force.
Je suis autodidacte. Apparemment, hors du bleu, en  2002, j’ai commencé à peindre.
En 2005, j'ai quitté Amsterdam pour la campagne Bourguignonne. Je ne me limitais plus à la toile et je créais des objets avec des déchets du jardin ou de mon environnement domestique.

En 2007 certaines oeuvres sont devenues explicitement autobiographiques. C’est aussi le début de l'utilisation de l’écriture dans mon travail.
En 2008 j’ai commencé à exposer.
Vers 2009/2010 j’ai réalisé ma première installation spécifique à un lieu.

Aucun commentaire: